top of page
Photo du rédacteurLadyBaroudeuse

"Je ne tourne pas les pages, je les écris"

Dernière mise à jour : 11 juin 2022

Les années filent...et ne se ressemblent pas. Il se passe énormément de choses sur une année. Professionnellement et personnellement. Certaines personnes font un bout de chemin avec nous depuis longtemps, restent, d'autres descendent du train. On fait de nouvelles rencontres. On quitte un job, on en retrouve un autre dans un secteur différent. On est malade, on guérit. On rechute. On voyage. On s'ouvre aux autres. On se referme, faute de compatibilité. s. On gagne, on perd. On prend tout en charge, on se décharge. On se recharge. On fait face à de jeunes arrogants, qui, parce qu'on leur donne de l'importance, croient que la vie est acquise dès lors qu'on a un master. Ils ne savent pas ce qu'humilité signifie et ignorent encore qu'ils sont manipulés dès leur premier engagement, formatés à leur insu.


On apprend, on écoute, on observe, on grandit, on mûrit, on s'engage davantage. Autrement, comme on l'entend. On prend des risques et des résolutions...ou pas. On fait comme on peut. Et comme on veut. Au plus on avance dans le temps, au moins on fait semblant. La vie est un cirque. Avec l'âge, on sort du moule. Avec le temps, on entre en soi. On élargit notre univers et avec lui, nos perspectives.



L'essentiel pour moi restera toujours de profiter des gens que j'aime, du temps, pourtant insidieux, de me nourrir de tout ce qui m'entoure et de m'éloigner de tout ce qui ne m'apporte rien, me fait perdre mon temps, est négatif, toxique et nocif pour moi. La vie est courte ; se rendre malade au sens le plus littéral du terme pour des choses qui ne nous concernent ou ne nous conviennent pas a une incidence sur nous (souvent à cause de nous, parce qu'on laisse faire sous de faux prétextes) sur le long terme.


Pensez à vous et à ce qui est vraiment bon pour vous, soyez là où vous vous sentez bien, où vous ne devez pas jouer de rôles, ni passer un assessment en permanence, mais où vous pouvez rester vous-même. Les jours de fête calendrier ne sont que des prétextes de plus s'il en fallait pour passer du bon temps, exactement comme vous l'entendez. Je vous souhaite d'être en phase avec ce qu'il se passe autour de vous, en vous, ce soir, demain et tous les autres jours. Je nous souhaite d'être libres. Sans poudre aux yeux. Et heureux.

"Il n'y a qu'un vrai succès : être capable de vivre ta vie à ta manière". C. Morley

Crédit photo couverture article : Dominique Guillaume


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rituels

Refuge

Comments


bottom of page