top of page
Photo du rédacteurLadyBaroudeuse

Cash on delivery

Dernière mise à jour : 31 juil.

Que les choses soient claires : durant ce parcours un peu particulier, j'attends de la part de l'équipe médicale franchise et honnêteté. Je refuse d'être mise dans du coton d'ouate. Je ne veux pas être ménagée. On ne se bat bien que bien préparée, donc bien informée. Il faut appeler un chat, un chat. J'encaisserai chaque info comme je l'ai toujours fait, j'essuierai quelques larmes, puis je serai prête pour la suite. Et ainsi de suite. De toutes façons, ils ont l'arbre généalogique de toute la famille et le dossier de ma maman, qui ne lâchait rien. Elle ne laissait rien passer, elle ne restait pas dans le vague et ne voulait pas être infantilisée. Je suis faite du même moule. Si j'ai un trop plein d'émotions compliquées à gérer, il y a la psy. Ce n'est pas à l'entourage à porter et à supporter quelque chose qu'ils n'ont pas demandé. Puis surtout, je ne suis pas la 1ère et je ne serai pas la dernière à passer par là. D'autres passent par pire. Comparaison n'est pas raison, mais il est toujours possible de relativiser.


Indépendante un jour...


J'ai toujours pensé que face aux véritables problèmes ou obstacles dans la vie, on est seul. Il y a des choses sur lesquelles on n'a aucun contrôle, et d'autres sur lesquelles on peut peut-être avoir une incidence. Personne ne peut faire les choses à notre place. Ni prendre les décisions, ni agir.


Je veux bien de l'aide, si nécessaire, mais je déteste la compassion, la pitié, la fausse solidarité. Et je ne veux pas servir d'alibi aux personnes dont la vie est si vide qu'elles se nourrissent du malheur des autres, avec des accolades trop grandes, des bisous trop mouillés et des sourires forcés. Le décor est planté. C'est dit. Et c'est écrit.


Le trop tue le bien, et le bien, on le fait dans la discrétion et le silence.


Lundi, rendez-vous avec le service social de mon travail. Pour les tenir au courant et pour voir ce qui est mis en place.


Ce week-end, je constitue un classeur car même si tout est digitalisé, tout est envoyé par courrier postal en parallèle aussi. Il faut avouer qu'on a une meilleure vue d'ensemble sur format papier que sur PC, même avec 2 écrans. Protocole, checked. Circuit de dépistage, checked. Formulaires à remplir avant les résultats de mon IRM mammaire, checked.


To do : rentrer le document à code unique pour l'ensemble à la mutuelle. Prendre contact avec les chirugiens, et se documenter. Faire une liste des questions. Faire une to do list des souhaits réalisables.


Car on a des droits, des petits et des grands rêves, mais on a aussi des devoirs, ça ne change pas avec l'âge...




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page