top of page
Photo du rédacteurLadyBaroudeuse

Le scorpion, l'aigle et le phoenix

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023

Parmi les signes les moins appréciés du zodiaque, le Scorpion dérange. Certainement à cause de son côté secret. Car le Scorpion plus qu'un autre n'aime pas se dévoiler : ni émotions, ni aspirations ne viennent craqueler le masque qu'il ou elle se crée.


La native du signe du Scorpion est une passionnée qui s'investit à fond : survoler le sujet n'est pas sa tasse de thé et elle préfère ne rien faire que de brasser de l'air. Elle a la passion des extrêmes, ce qui lui pose pas mal de dilemmes, mais ce n'est pas pour lui déplaire. Elle s'accroche à ses passions envers et contre toute forme de raison.

On lui prête un mauvais caractère mais c'est souvent son esprit de contradiction qui est pointé du doigt. Le Scorpion excelle quand il est dans l'opposition... Plus les circonstances sont difficiles, plus il déniche des ressources qui sont ses vraies raisons d'exister. Et c'est dans son évolution, tout au long de sa vie, à travers ses symboles qu'il va le faire.


La symbolique du Scorpion, 1ère étape de sa vie, représente ses émotions les plus basses, les émotions les plus sombres que nous embrassons. Les faibles impulsions vibratoires séduisent le Scorpion car il réagit continuellement sans compréhension, empathie ou réflexion. Le Scorpion exprime facilement la jalousie et la colère, principale source de son comportement réactif. Si ces traits sont facilement reconnaissables chez un Scorpion, alors sachez que leur perception est limitée par le contrôle que leurs émotions exercent sur eux, et qu'elles ont alourdi ses insécurités. Une autre source de frustration provient de motivations cachées qu’ils ont du mal à réaliser ou qu’ils ont du mal à démarrer. Le Scorpion représente le Scorpion dans sa forme la plus brute ; c'est le Scorpion dans sa forme la plus destructrice et la plus intimidante. Le Scorpion ne circule pas, provoquant des ennuis. Pourtant, parce qu'il est très protecteur envers lui-même, l'ego et l'orgueil riposteront avec une telle vengeance qu'il semblera que le Scorpion est l'agresseur. Le Scorpion, à ce stade, apprend de son expérience personnelle et de la douleur de la perte et/ou de la trahison. Le Scorpion suivra les conseils des autres avec un grain de sel tout en traçant son propre chemin avec délibération, détermination et une touche d'entêtement. C'est également le stade où le Scorpion est plus enclin à se livrer à des substances ou à des activités qui apaisent l'esprit, ce qui le rend également sensible à des habitudes malsaines dans le but de réduire l'anxiété et les impulsions émotionnelles dans le cerveau. Le Scorpion finit par se rendre compte que la meilleure façon d’apporter la paix à l’esprit, au corps et à l’esprit passe par l’illumination spirituelle, la conscience personnelle et la croissance. Cette nouvelle prise de conscience mène finalement à la prochaine étape de transformation… L’Aigle.


L'Aigle est la deuxième étape de la transformation et est considéré comme un symbole de courage et de puissance. L'Aigle vole librement, conscient de son environnement et de son influence. Le Scorpion a atteint un état de maturité et se trouve dans un état où il s’appuie fortement sur l’intuition et la sagesse pour résoudre les problèmes personnels et aider les autres. Là où le Scorpion traite principalement de l'aspect physique de la vie, l'Aigle s'intéresse à la perception, à la philosophie et à la sagesse. Leur sens aigu de l'observation imprégné de leur puissante intuition leur permet de discerner un individu assez rapidement et de l'influencer positivement ou négativement avec sa personnalité. Cependant, l'Aigle a toujours du mal à équilibrer le pouvoir et la perspicacité. L’Aigle choisit-il d’influencer lui-même ou le tout ?


La troisième étape : le Phoenix


Le Phoenix représente la dernière étape de transformation pour le Scorpion. Au fur et à mesure que nous progressons à travers les différentes étapes de pouvoir du Scorpion, nous voyons les Scorpions lutter avec l’équilibre. Le Scorpion ainsi composé manipulera-t-il les choses pour qu'elles soient comme il le souhaite ? Le Scorpion de nature extrême est tempéré, renaît de ses cendres, renouvelé et rajeuni en tant que Phoenix représentant la capacité d'observation empathique sans jugement, donc une expansion de compassion et de désillusion de soi. Le Phoenix fortement associé à la renaissance, à la résurrection et à la transformation est un symbole qui représente le Scorpion brisant les chaînes d'attachement, ayant appris la leçon du lâcher prise.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rituels

Refuge

Comments


bottom of page