top of page
Photo du rédacteurLadyBaroudeuse

Lovetc.

Je n'avais jamais compris jusqu'ici pourquoi tout au long de ma vie j'ai si souvent ressenti à mon égard une certaine forme de jalousie, sentiment de frustration et d'impuissance que je ne connais pas. Je ne rends pas service pour redorer mon ego, je ne donne pas pour un rendu ou pour combler un manque et je n'impose pas ma façon de penser par égoïsme.


Je n'ai jamais vécu dans l'opulence, je ne suis pas un canon de beauté et très tôt j'ai préféré m'effacer car j'ai toujours détesté avoir toute l'attention portée sur moi. C'est un besoin que je n'ai pas. Je suis dotée d'une intuition aigüe qui me fait sentir le danger longtemps à l'avance et je sais quand je suis en présence d'une personne toxique ou bienveillante. J'aime la compagnie des hommes, rire, parler et travailler avec eux car ils sont simples et basiques dans le meilleur sens du terme là où les femmes entre elles sont perfides, malicieuses, vicieuses, bavardes, mesquines et méchantes.


J'étonne celles et ceux qui aiment enfermer les gens dans des petits casiers bien étiquetés : la mère admirable, la bonne copine, l'amie généreuse, la fille dévouée, la femme discrète, l'amante mystérieuse, la compagne fidèle, l'aventureuse, l'héroïne de sa vie, libre. Je peux être tout cela à la fois ou successivement selon les périodes de ma vie.


Je possède une intense curiosité et une rage de vivre, je suis forgée de mes expériences et je suis une véritable indépendante, spirituellement, financièrement et sentimentalement. Entière, passionnée et extrêmement sérieuse dans tout ce que j'entreprends, je tombe très difficilement amoureuse et je m'attache très peu, mais quand ça arrive, je donne tout et même plus. Ma résonnance aux gens, aux choses et aux événements est extrême, ce qui peut passer pour de la sensiblerie est en réalité une grande sensibilité.

"Je suis plein du silence assourdissant d'aimer." Louis Aragon

J'ai une capacité d'adaptation et une grande souplesse dans mes liens d'amitié : je fuis l'exclusivité et je mise sur la confiance et la construction sur le long terme. Comme je parle beaucoup, on croit que je dis tout : c'est un leurre, je cultive le secret et je ne livre que ce que je veux. Je supporte mal la violence sous toutes ses formes ; je n'en ai personnellement pas besoin pour arriver à mes fins. Et je prends de la distance avec ce qui ne me correspond pas.


Créative, blogueuse depuis plus de 15 ans, je n'avais jamais parlé à la 1ère personne avant aujourd'hui considérant que parler de soi est une impasse absolue, comme l'a dit avant moi Fabrice Luchini. Heureusement, on grandit et on change de point de vue en chemin car à force de mettre les autres en avant on finit par ne plus exister.


J'ai ainsi saisi qu'on enviait ma façon de voir et de vivre la vie, sans connaître mon parcours et ce qui a fait la femme que je suis aujourd'hui, tout simplement parce que beaucoup ne comprennent pas ni ne conçoivent vivre autrement et plus librement qu'eux, comme si c'était une tare. Qui est dans l'erreur, le déni et le refus de se remettre en question ? Le mouton ou le lion ?


On ne pardonne pas facilement à une femme d'avoir des qualités d'homme.


"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui". Charles Bukowski.

Le défi de la liberté se construit, jour après jour, dans l’humilité et la lucidité.





417 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rituels

Refuge

Comentários


bottom of page